top of page
Centre d'Hypnose thérapeutique by RésiliAnge
Application Hypnose Thérapeutique RésiliAnge
Hypnose thérapeutique
En Nouvelle Hypnose, la personne est participative de son changement. Tout cela  dans un esprit moderne qui inclut les attentes actuelles, comme la préoccupation que l'on peut avoir par rapport à son confort de vie, ses relations aux autres, le couple, le développement personnel. 
Cette forme d'hypnose intègre de l'Ericksonnien et de la PNL.

Hypno-Coaching RésiliAnge

Cette méthode intégrative regroupe le meilleur issu des approches en Hypnose, PNL et Coaching. (mais aussi thérapie quantique, énergétique, etc). c'est une méthode globale, moderne et rapide qui prend en compte tous les aspect de la personne en utilisant des éléments spirituels et symbolique (et parfois le corps). Cette forme d'hypnose recherche des solutions plutôt que des causes.

Conscient et inconscient ...

Il arrive souvent que l’on associe l’hypnose avec la PNL qui est la contraction de Programmation Neuro-Linguistique. Il paraît, cependant, indispensable de distinguer ces deux pratiques qui sont réellement bien différentes l’une de de l’autre.

​

La PNL ne se base pas que sur l’hypnose

​

Les professionnels et pères de la PNL l’ont créée et étudiée au prisme de l’hypnose entre autre. Il est alors juste de dire que la PNL est basée sur l’hypnose mais, pas que ! D’autre part, les techniques développées dans le cadre de la PNL ont été étudiées à partir, entre autre, de la discipline « hypnose ». La PNL a basé ses théories sur l’hypnose mais également sur les méthodes managériales, éducatives, sportives…

L’hypnose et la PNL sont dotées d’objectifs différents

L’hypnose est un état qui permet de lier le conscient et l’inconscient. En pratiquant l’hypnose, l’hypnothérapeute peut intervenir directement afin de résoudre des problèmes et ce, en agissant directement sur l’inconscient, sur la confusion du patient. La PNL, quant à elle, n’est pas un état mais une technique. La PNL modélise d’autres techniques, dont celle de l’hypnose et c’est l’apprentissage de la modélisation de ces techniques qui permet de résoudre des problèmes.

​

Tandis que la PNL agit sur le conscient, l’hypnose joue sur l’inconscient

​

La PNL n’entraîne pas une modification de l’état de conscience des patients. En effet, durant une séance de PNL, les patients devront être très concentrés et c’est cet état de concentration et les techniques abordées qui permettront au patient de modifier la représentation qu’ils se font de telle ou telle chose afin de résoudre un problème qu’ils rencontrent dans leur quotidien. La PNL s’appuie sur les comportements du patient, sur ses émotions afin de mieux les cerner et les contrôler. Le patient en séance d’hypnose va devoir mettre son état de conscience de coté. Les techniques utilisées permettent d’atteindre le subconscient afin de résoudre le problème qui s’y trouve.
Pour résumer et distinguer ces deux techniques, nous pouvons affirmer que tandis que l’hypnose joue sur la confusion et le lâcher-prise, la PNL supprime toute confusion afin de donner des outils clairs et précis pour mieux se comprendre.

Centre d'Hypnose thérapeutique by RésiliAnge
bottom of page